Quelle est la meilleure prothèse dentaire ?

Share

Il vous manque une ou plusieurs dents et votre chirurgien dentiste vous recommande la pose d’un implant et d’une couronne dentaire ou d’un bridge fixé sur les dents voisines ? Pour éviter toute complication, une infection, le rejet ou le retrait de l’implant dentaire par exemple, il est essentiel de choisir une prothèse dentaire adaptée à vos besoins. Quelle est la meilleure prothèse dentaire ? Réponse.

Trouver la meilleure prothèse dentaire à Genève

Vous avez besoin d’implants dentaires pour remplacer vos dents manquantes et vous cherchez une clinique dentaire spécialisée en implantologie ? Pour tous vos soins dentaires à Genève, prenez rendez-vous avec l’un de nos dentistes de la Clinique Hygiène Dentaire (CHD).

Quel que soit votre besoin : implantologie, orthodontie, détartrage et polissage, pose d’une facette dentaire ou d’une couronne dentaire, nos dentistes sauront vous conseiller au mieux et vous apporter les meilleurs soins possibles.

Quelle est la meilleure prothèse dentaire ?

Vous avez besoin de vous faire poser des dents artificielles (parfois appelées « fausses dents ») pour remplacer des dents manquantes ? Il existe différentes options qui s’adaptent à votre situation, mais aussi à votre budget.

Les prothèses fixes.

Une prothèse fixe, comme son nom l’indique, est posée de façon permanente. Elle peut être fixée à l’aide d’un implant dentaire. Dans ce cas, il faut que l’os de la mâchoire sur lequel l’implant est fixé soit suffisamment épais. Dans le cas contraire, il sera possible de réaliser une greffe osseuse (recréer une fausse gencive, en somme). La prothèse fixe est consiste alors en une couronne vissée ou collée sur cet implant. Il est aussi possible de fixer une prothèse fixe en la scellant aux dents voisines, appelées « dents piliers », comme dans le cas d’un pont.

Les prothèses amovibles.

Le concept d’une prothèse amovible est qu’elle peut être retirée de la mâchoire (peu importe qu’il s’agisse de la mâchoire inférieure ou supérieure) à n’importe quel moment. Elle est généralement préconisée pour des questions de budget, ou bien de façon temporaire, lorsque le patient est en attente de la fixation d’un implant et qu’il est nécessaire d’attendre le délai de cicatrisation physiologique de 6 à 8 semaines. 

Il existe plus précisement deux autres types de prothèses amovibles: les prothèses partielles et les prothèses complètes. La prothèse partielle sert à remplacer une ou plusieurs dents. La prothèse complète vise quant à elle à remplacer l’ensemble des dents du patient : on parle plus communément de « dentier ».

Vous avez d’autres questions ?

Votre dentiste recommande la pose d’une prothèse dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ? Est-ce qu’une prothèse dentaire peut modifier la forme de votre visage ?

Vous devez vous faire poser une prothèse dentaire ? La pose d’une prothèse dentaire est-elle garantie et prise en charge par l’assurance maladie ?

Votre dentiste vous recommande la pose d’une prothèse dentaire, et plus spécifiquement d’un implant dentaire, pour remplacer une dent manquante ? Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?