Scellement de fissures dentaires

Le soin numéro 1 de prévention pour éviter les caries

Il est souvent possible d’observer des creux et sillons sur le dessus des prémolaires et molaires et qui peuvent être particulièrement profonds à l’échelle des bactéries responsables des caries. Par ailleurs, les poils de la brosse à dents ne permettent pas parfaitement d’aller nettoyer jusqu’au fond de ces sillons.
C’est la raison pour laquelle le scellement de ces sillons, combiné à une hygiène adaptée, prévient ainsi la formation de caries.

Au préalable

L’hygiéniste effectue systématiquement un contrôle complet de la bouche de votre enfant afin de confirmer l’indication de sceller une fissure dentaires et de s’assurer de l’absence de tout autre problème bucco-dentaire. Au besoin, elle pourra le réorienter vers l’un de nos médecins-dentistes spécialisé dans les soins pour enfants.

Scellement de fissures dentaires chez les enfants à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Pour réaliser ce soin, nous n’utilisons pas de “fraise” et aucune anesthésie n’est requise. C’est une technique simple, rapide et efficace, particulièrement adaptée chez les enfants.

Le matériau utilisé pour sceller la dent relâche continuellement du fluor, ce qui rend également les dents de votre enfant plus solides.

Conseils

La séance se termine avec des conseils sur-mesure donnés par l’hygiéniste sur les bonnes pratiques bucco-dentaires à suivre pour votre enfant.

Prochain RDV

L’hygiéniste organise pour votre enfant un planning de contrôle-détartrage personnalisé afin qu’il puisse maintenir une bonne santé bucco-dentaire et qu’il atteigne l’objectif 0 carie en fonction de son niveau carieux, de son implication dans son hygiène dentaire ou encore de l’alignement de ses dents.

RDV à la CHD RDV à la CHD

TARIFS

Scellement de fissures      150.- /4 molaires

Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.

Engageons-nous pour la prévention de la violence envers les enfants.
5% de nos honoraires pour tous les Check-up sont reversés à l’association Patouch, l’Association romande de prévention de la violence envers les enfants.