Blanchiment dentaire

LE traitement le plus demandé

Le blanchiment dentaire vous permet de blanchir vos dents de manière extrêmement intense tout en limitant les sensibilités grâce aux dernières générations de produits que nous utilisons.

Au préalable

L’hygiéniste effectue systématiquement un contrôle complet de votre bouche afin de vérifier l’absence totale de problèmes éventuels ou de contre-indications au blanchiment dentaire.
Il convient également de rappeler qu’un blanchiment n’est effectué que sur des dents propres, sans tartre ni colorations. Un détartrage devra donc avoir été réalisé dans les 2 mois qui précèdent.

Blanchiment dentaire à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Nous vous proposons deux techniques de blanchiment :

Le blanchiment en clinique 

Nous utilisons dans nos cliniques le système Zoom! de Philips, pionnier du blanchiment professionnel. Traitement le plus efficace et le plus demandé par les patients, il s’agit d’une nouvelle technologie à LED permettant d’avoir de meilleurs résultats, tout en réduisant les sensibilités.

La séance se décompose comme suit :

  • Contrôle, polissage rapide et séance de 90 minutes de blanchiment au fauteuil.
  • Application d’un produit spécifique pour “reminéraliser” les dents et éviter les sensibilités post-blanchiment.

N. B. : le blanchiment au fauteuil doit être suivi d’un blanchiment à la maison afin d’obtenir le meilleur résultat possible et de le maintenir dans le temps. (2, voire 3 ans suivant les cas)

Le blanchiment à la maison

Nous utilisons les systèmes Day White ou Night White de Philips Zoom!. C’est aujourd’hui l’unique système de blanchiment de dents à la maison qui contient du PCA (phosphate de calcium amorphe). Au delà du blanchiment intense qu’elle produit, cette formule offre également une protection de l’émail, réduit la sensibilité et augmente la luminosité des dents.

Le blanchiment à la maison nécessite deux rendez-vous :

  • 1er rendez-vous de contrôle de caries puis empreintes de vos dents afin de réaliser des gouttières de blanchiment sur mesure, personnalisées selon la forme et l’alignement de celles-ci.
  • 2ème rendez-vous : essai des gouttières, explications / conseils sur l’utilisation du produit et remise du pack blanchiment.

N.B. : Le blanchiment à la maison peut être réalisé indépendamment du blanchiment au fauteuil, alors que ce dernier doit impérativement être suivi du blanchiment à la maison, en complément, afin d’obtenir des résultats stables dans le temps.

Conseils

Un blanchiment dentaire ne serait pas complet s’il n’était pas accompagné de recommandations de la part de l’Hygiéniste. En effet, celle-ci conclut systématiquement la séance de blanchiment avec des conseils en matière d’alimentation afin de conserver ces résultats de manière intense et durable.

Prochain RDV

L’avantage de réaliser un blanchiment à la maison par le biais de gouttières tient au fait de pouvoir refaire un blanchiment dès que vous le souhaitez en achetant simplement une seringue de blanchiment pour 20 .-.
Pratique, conservez donc précieusement vos gouttières !

RDV à la CHD RDV à la CHD

Pour les patients ayant réalisé un blanchiment en clinique, nous recommandons de poursuivre à la Maison afin d’obtenir le meilleur résultat possible et de le maintenir dans le temps. Le blanchiment à la Maison lui, peut être réalisé sans avoir fait préalablement de blanchiment en clinique.

Jolaine, Hygiéniste Clinique CHD Lausanne.

TARIFS

Blanchiment ZOOM! à la maison     390.-

Blanchiment ZOOM! en clinique + Blanchiment ZOOM! à la maison     750.-