L'Assurance CHD

Pourquoi l’Assurance ?

En Suisse, renoncer à sa santé bucco-dentaire pour des raisons économiques est malheureusement un problème trop fréquent. Nous savons pertinemment que les assurances ne remboursent presque jamais de frais dentaires. 

L’Assurance CHD est notre façon d’y remédier, à notre échelle, en espérant que les autres cabinets et cliniques se décident à faire de même afin de créer un mouvement global de réduction des coûts de santé.

Résumer le concept de cette assurance en deux mots ?
Responsabilisation et Qualité des soins.

L’Assurance,
comment ça marche ?

Pour entrer dans le programme

Première étape : prendre rendez-vous pour un contrôle complet chez le médecin-dentiste. A l’issue de ce rendez-vous, 2 possibilités s’offrent à vous :

Vous n'avez pas de pathologie
Aucune pathologie bucco-dentaire n’a été mise en évidence, et vous pouvez directement intégrer le programme.
Vous avez besoin d'un traitement
Certaines pathologies nécessitent d‘être traitées (caries, plombages défaillants, déchaussement de gencive, couronnes infiltrées) et vous devez alors les faire soigner à vos frais avant de pouvoir intégrer le programme.

Une fois dans le programme

Vous vous engagez
À respecter les conseils de votre hygiéniste en matière d’hygiène bucco-dentaire, ainsi que les rendez-vous qui auront été planifiés avec elle et dont la fréquence varie en fonction de vos facteurs de risques. (Ceux-ci peuvent varier de 1 fois par an la plupart du temps à 4 fois par an pour certains patients atteints de déchaussement avancé)
Nous nous engageons
À prendre à nos frais tout soin qu’il serait tout de même nécessaire d’effectuer malgré votre implication dans le maintien de votre santé bucco-dentaire.

En résumé ?

Le principe de cette assurance réside dans la responsabilisation, en vous faisant prendre conscience de l’impact de l’hygiène dentaire sur la stabilité de votre santé bucco-dentaire.

De notre côté, nous avons la responsabilité de vous offrir une gamme de soins appropriés et d’une qualité irréprochable. 

*Il est à noter que seuls les soins dentaires “esthétiques” ne peuvent être pris en charge, tels que les blanchiments, les facettes dentaires ou l’orthodontie.

*Il n’est absolument pas nécessaire d’adhérer au programme « Assurance» pour être patient à la Clinique d’Hygiène Dentaire.

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS ?

Rendez-vous à la CHD Rendez-vous à la CHD