Détartrage et polissage pour adultes
Prix, définition, ultrason dentaire

Tout commence par l’hygiène dentaire. Le détartrage et le polissage à la CHD permettent d’éliminer le tartre et la plaque dentaire ainsi que les taches disgracieuses. Nous vous assurons un suivi personnalisé afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire et de conserver les résultats obtenus le plus longtemps possible..

Au préalable

L’hygiéniste est entièrement à votre écoute ! Notamment à propos de vos besoins, vos habitudes d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi au niveau de vos préférences durant le détartrage : Vous souhaitez un casque Bose à réduction de bruit ? Vous aimeriez continuer à regarder votre série préférée sur Netflix ? C’est également le moment opportun pour poser toutes les questions qui pourraient vous venir à l’esprit !

Détartrage et polissage à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Le détartrage et le polissage sont indissociables dans le cadre de ce soin bucco-dentaire. L’hygiéniste utilise plusieurs techniques suivant le patient.

Le détartrage est réalisé à l’aide de deux techniques :

  • Par les ultra-sons de la marque Suisse EMS. Nous utilisons la technologie de dernière génération EMS “NO-PAIN”.
  • Manuellement, grâce à des curettes manuelles de haute précision (marque Suisse Deppeler).

Le polissage peut également être réalisé sous forme de deux techniques complémentaires :

  • À l’aide d’un aéro-polisseur
  • Grâce à des pâtes de granulométries différentes, appliquées sur la surface des dents.


Quelque soit la technique utilisée le traitement est indolore, et notamment si ce soin est effectué régulièrement.
Dans le cas où votre dernier détartrage remonte à fort longtemps et qu’une certaine inflammation est présente, la délicatesse et l’empathie de l’hygiéniste permettront de s’adapter à vos éventuelles sensibilités.
De la même façon n’hésitez pas à lui faire part de vos préférences au niveau des curettes manuelles ou des instruments à ultrasons afin de pouvoir noter votre choix pour les prochaines fois.

Le contrôle dentaire ou check-up :
Compris dans le détartrage et polissage, celui-ci est effectué par l’Hygiéniste durant votre soin et comprend également deux radiographies de contrôle offertes. Ceci permet à l’Hygiéniste de vous référer vers un médecin-dentiste traitant ou vers l’un de nos médecins-dentistes sur place si un traitement s’avérait nécessaire.

Conseils

À la fin de la séance le tartre et les taches disgracieuses (Tabac, café thé…) ont été retirés de la surface de vos dents: celles-ci deviennent alors lisses, douces, et brillantes. Des conseils d’hygiène dentaire spécifiques vous sont alors remis afin de pouvoir conserver cet état de santé et éviter que la plaque et le tartre ne viennent s’y déposer de nouveau rapidement.

Nos guides pratiques et pages liées

À quelle fréquence faire un détartrage dentaire ?

Un détartrage peut-il rayer ou abîmer les dents ? 

Manger après un détartrage : le guide complet 

Combien coûte un détartrage ?

Blanchiment ou détartrage : que choisir ? 

Détartrage et polissage pour les enfants

Détartrage et détartrage pour des patients avec des implants

Prochain RDV

Votre prochain rendez-vous (recall) est fixé dans le cadre du suivi personnalisé offert par la CHD. Celui-ci est défini en fonction de vos habitudes de vie, de la qualité de votre salive et d’autres paramètres afin de garder votre santé bucco-dentaire à un niveau optimal. Et plus besoin de s’en soucier, nous nous occupons de vous le rappeler: SMS, lettre, Email, c’est votre choix !

Nous contacter Nous contacter

TARIFS

Détartrage + Polissage + Contrôle + 2 radiographies     140.-

Séance complète durant laquelle votre hygiéniste s’assure également de l’absence de toute pathologie bucco-dentaire.

Qu’est-ce qu’un détartrage ? 

Le détartrage consiste à éliminer le tartre et la plaque dentaire qui se situent au-dessus et en dessous de la gencive. Le détartrage se fait par ultrasons EMS et à l’aide de curettes manuelles Deppeler. À la CHD, ce traitement se fait sans douleur : nous utilisons un système de dernière génération de la marque emblématique Suisse EMS, combiné avec la technologie “NO-PAIN”.

Qu’est-ce qu’un polissage dentaire ? 

Un polissage permet d’enlever la plaque dentaire, les taches sur vos dents (café, thé, tabac…) et de retrouver une surface dentaire lisse et brillante.

Avec le polissage, la plaque dentaire et le tartre auront plus de difficultés à se déposer sur vos dents. Le détartrage et le polissage vont de pair.

Quand effectuer un détartrage dentaire et un polissage ? 

On recommande d’effectuer un détartrage une à deux fois par an, soit tous les 6 mois ou tous les ans

La fréquence dépend des habitudes de vie,  des risques à développer des infections dentaires (caries, problème de gencives). 

Entre deux détartrages, vous pouvez réaliser un polissage rapide afin de rendre vos dents lisses, brillantes et exemptes de taches de tabac ou café.

Quel est le prix d’un détartrage et d’un polissage dentaire ?

Le prix pour un détartrage et un polissage dentaire dans notre clinique dentaire est de 140.-. 

En général le prix moyen en Suisse pour un détartrage est de 160.-.