Où se faire poser des facettes dentaires ?

Share

La pose de facettes dentaires nécessite un grand savoir-faire si l’on souhaite pouvoir profiter d’un sourire frôlant la perfection, et à l’aspect tout de même naturel. Bien que la pose de facettes dentaires ne soit pas une opération lourde, il est tout de même conseillé de se renseigner avant de mettre son sourire entre les mains de n’importe quel médecin-dentiste. Il convient donc de trouver un médecin-dentiste spécialisé dans la pose de facettes dentaires et dans l’esthétique en général. Voici tous nos conseils pour trouver où se faire poser des facettes dentaires.

Chez quel praticien dentaire se faire poser des facettes dentaires ?

En règle générale, vous pouvez vous faire poser des facettes dentaires chez tous les médecins-dentistes et chirurgiens dentistes. Cependant, ces professionnels ont pour habitude de soigner des dents endommagées et ne réalisent que très peu souvent des soins d’ordre esthétique. Pour vous faire poser des facettes dentaires, il convient donc de se tourner vers un dentiste spécialiste des soins esthétiques. Celui-ci n’en sera pas à son coup d’essai et pourra réaliser à la fois un projet esthétique qui vous conviendra, ainsi qu’une pose avec grands soins afin de vous offrir le plus beau des sourires.

Comment pose-t-on des facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires se déroule suivant un protocole strict et bien défini, dont voici les étapes clefs :

  • Une fois le projet esthétique validé par la création de facettes provisoires, les facettes définitives peuvent alors être commandées au laboratoire.
  • Préparation des facettes : création de micro-rétentions, puis application de la colle.
  • Préparation de la surface des dents où seront posées les facettes : création de micro-rétentions, puis application de la colle.
  • Isolation des dents au niveau salivaire : moins il y a de salive, et meilleur sera le collage.
  • Application de l’agent de collage et insertion délicate de chaque facette, l’une après l’autre.
  • Activation de la colle par une lumière. Cette étape importante s’appelle la “polymérisation”.
  • Finitions par polissage, retouches, vérification de la fermeture de la bouche entre les dents du haut et celles du bas, puis radiographies de contrôle.
  • Un rendez-vous est ensuite prévu dans le mois qui suit afin de prendre des photos cliniques et de réaliser un contrôle après pose.

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

La pose de facettes dentaires permet de modifier l’alignement de vos dents de manière générale afin de rendre l’ensemble plus harmonieux. Les facettes permettent également la correction des chevauchements de dent, la modification de leur forme ou encore la réduction de l’espace entre chaque dent.

À la CHD, il suffit de 3 séances pour que vous puissiez vous découvrir sous un nouveau jour, tout en conservant le caractère de votre ancien sourire. Les patients ayant souvent la crainte de perdre leur identité et l’aspect original de leur sourire- voire de leur visage- nous proposons une solution sur mesure de création et de pose de facette dentaires afin que vous puissiez vous débarrasser définitivement de ces petits défauts qui vous font parfois retenir votre sourire.

Bien que les facettes représentent un coût non négligeable, il est important de préciser qu’il suffit généralement de 4 à 6 facettes pour modifier un sourire, les autres dents ne jouant qu’un rôle mineur dans le rendu final de votre sourire.

Je me pose d’autres questions

Comment fonctionnent les facettes dentaires ?

Où acheter des facettes dentaires ?

Les facettes dentaires sont-elles remboursées ?

Qui peut poser des facettes dentaires ?

Combien coûte une facette dentaire ?

Quelles sont les meilleures facettes dentaires ?

Les facettes dentaires abîment-elles les dents ?