Comment affiner son visage avec une procédure de médecine esthétique ?

Share

Le visage est la partie la plus importante du corps et la plus sollicitée pour la chirurgie esthétique. De plus en plus de particuliers font le choix de corriger leurs petits défauts comme le visage trop large. Heureusement, il existe des solutions simples à réaliser qui ne nécessitent pas d’opérations lourdes pour affiner efficacement son visage. Zoom sur l’affinement du visage via une procédure de médecine esthétique.

Médecine esthétique : comment affiner son visage ?

Pour affiner votre visage, il existe de nombreuses opérations lourdes qui consistent à s’attaquer directement à la mâchoire afin de l’affiner. Cependant, il existe aussi des solutions bien plus accessibles et qui ne nécessitent qu’une opération légère aussi simple que le nettoyage d’une carie, et c’est le cas de la bichectomie.

Cette pratique consiste en effet à retirer les deux boules de bichat que nous avons sous les pommettes. Ces amas graisseux sont en effet responsables d’un léger gonflement des joues qui peut être plus ou moins important en fonction des patients et qui peut rendre le visage rond. L’acte nécessite tout de même une anesthésie et reste une intervention chirurgicale, il n’est donc pas non plus à prendre à la légère.

Comment se passe la procédure chirurgicale de la bichectomie ?

La bichectomie demande avant toute opération de réaliser une consultation avec le médecin-dentiste spécialisé en chirurgie afin que vous puissiez échanger avec lui sur vos motivations et vos besoins. Il procède ensuite à un examen médical de routine afin de vérifier que vous êtes bien apte à supporter l’opération. Ce n’est qu’après cette consultation qu’il commencera à planifier l’opération.

Pendant cet entretien, le chirurgien insistera sur le fait que la procédure est irréversible, et que la décision doit par conséquent être mûrement réfléchie. Cette intervention peut être réalisée en parallèle d’un lifting ou d’une autre procédure du visage, car elle est bénigne.

L’opération est directement réalisée à l’intérieur de la bouche et ne laisse donc pas de cicatrice visible. Une incision de 1,5 cm suffit à pouvoir retirer l’amas graisseux. Une fois l’opération terminée, le patient pourra directement retourner chez lui et ne ressentira aucune douleur dans la plupart des cas.

Suite à l’opération, il sera demandé au patient de maintenir une hygiène bucco-dentaire irréprochable et d’éviter de manger trop chaud. Le résultat est immédiat, mais ne se stabilise réellement qu’au bout de quelques semaines, le temps que votre visage retrouve la forme qu’il aurait toujours dû avoir.

Est-il possible de mincir des boules de bichat sans chirurgie ?

Les boules de bichat sont des amas graisseux totalement indépendants du reste du corps. Celui-ci n’a donc pas la possibilité de venir puiser dans ces réserves même lors d’un régime draconien. Vous n’arriverez donc pas à faire disparaître ni même diminuer le volume occupé par vos boules de bichat. Seule une procédure esthétique peut vous permettre d’affiner votre visage de façon simple et rapide au moyen d’une opération chirurgicale légère sous anesthésie classique.

Je me pose d’autres questions

Qu’est-ce qu’une bichectomie ?

Comment mincir des boules de bichat ?