Bichectomie

Vous ne saviez pas son nom mais connaissiez le principe : c’est la sculpture de vos joues !

La boule de bichat correspond à une boule de graisse située dans votre joue, juste en dessous de vos pommettes. Celle-ci est à l’origine de l’aspect “joufflu” ou “rond” de certaines personnes, et aucun régime ne peut malheureusement être susceptible de les faire diminuer de volume !

Au préalable

Un examen clinique par le médecin dentiste spécialisé en chirurgie est requis afin de déterminer l’indication de ce soin, vérifier votre condition médicale et planifier le traitement.
Il est aussi important de déterminer la taille de la boule de bichat et le type d’accès à réaliser pour pouvoir les retirer. Une prémédication est également requise dans certains cas.

Bichectomie à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Le soin se déroule sous une simple anesthésie, comme pour un soin de carie, et consiste en un retrait de ces 2 boules de graisse afin de resculpter le visage de manière harmonieuse : les joues paraissent plus fines, les pommettes hautes, et les proportions sont alors améliorées.

Les résultats sont immédiats et il n’est nullement besoin de prendre des jours de congé après l’intervention tant les suites opératoires sont modérées.

De fins fils de sutures sont posés et devront être retirés une semaine après le traitement.

Conseils

Ça y est, elles sont déjà loin ! Des conseils relatifs au nettoyage et au maintien d’une hygiène dentaire adaptée vous sont donnés alors qu’il est désormais temps de révéler vos joues fraîchement affinées au reste du monde. (En commençant par votre entourage, c’est déjà bien) 

De plus en plus de patient(e)s nous demandent une bichectomie : Il s’agit de la méthode la moins invasive et la plus efficace pour harmoniser son visage, et les effets sont quasiment immédiats. Nul besoin de prendre un jour de congé par la suite, les patients sont de retour au bureau dès le lendemain !

Dresse Schaer, Chirurgienne Clinique CHD Lausanne.

TARIFS

Bichectomie     à partir de 2900.-

Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.