Traitement des racines

Lorsqu’on a (un peu trop) attendu pour faire traiter sa carie…

Dans le cas où une carie progresse jusqu’au niveau du nerf de la dent, un traitement endodontique (traitement de racine) devient nécessaire afin de guérir et conserver celle-ci.

Au préalable

Les racines des dents étant différentes chez tous les patients, une radiographie de la dent à traiter est effectuée, ce qui permet notamment au médecin dentiste de mesurer leur longueur et d’analyser leur anatomie afin de faciliter leur désinfection.
Le Médecin-dentiste réalise également un bref contrôle dans le but de déceler d’éventuelles pathologies qui nécessiteraient un traitement en priorité.

Traitement des racines à la Clinique d’Hygiène Dentaire

À la CHD nous utilisons un système d’endodontie mécanisé permettant une plus grande précision lors du traitement des canaux, dans un laps de temps réduit pour le confort du patient.

Selon la complexité, le nombre de racines et le degré d’infection une ou plusieurs séance peuvent être nécessaire.

Par nature, une dent dévitalisée est une dent plus fragile. Afin de renforcer celle-ci et de gagner en durabilité nous reconstruisons habituellement la dent avec une technique indirecte, c’est à dire par le biais de pièce de laboratoire. (Inlay/Onlay ou très rarement couronne dentaire).

Fin de la séance

Une radiographie de contrôle est effectuée et analysée directement avec vous : le traitement de fermeture des canaux à l’intérieur des racines doit avoir atteint l’extrémité de celles-ci et doit avoir été réalisé de façon étanche pour pouvoir garantir un succès à long terme : à nous de jouer !

Lorsque c’est nécessaire, nous utilisons un microscope opératoire grossissant jusqu’à x40 qui permet des traitements de qualité supérieure même pour les cas les plus complexes.

Dresse Costa, Médecin-dentiste Clinique CHD Lausanne et Yverdon – Nord Vaudois.

TARIFS

Traitement des racines     de 400 à 900.-

Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.