Notre histoire

L’histoire de la CHD est un petit peu l’histoire d’une vie ! Avec ces fous rires, ces moments de joies, d’euphories, mais aussi de doutes, de stress et de fatigue…

En effet, derrière la CHD ne se cache ni un grand groupe financier, ni des hommes d’affaires, mais simplement deux jeunes professionnels de santé (23 et 31 ans) qui sont à l’origine de tout ce projet.

La CHD est née d’une simple équation : Tous les problèmes dentaires (caries, maladie des gencives) sont causés par la présence de plaque dentaire et de tartre (A). Les hygiénistes-dentaires sont les seuls professionnels de santé à éliminer la plaque dentaire et le tartre, et à enseigner aux patients les moyens pour limiter son apparition (B).

Donc si l’on veut diminuer les problèmes dentaires dans la population Suisse, il faut promouvoir l’hygiène-dentaire et la rendre facilement accessible à tous. Or, avant la CHD, avoir un RDV avec un hygiéniste n’était pas aussi simple que d’aller chez le coiffeur (C) ! Il fallait passer par son médecin-dentiste qui nous référait à son hygiéniste, qui ne pouvait nous proposer un RDV que dans trois ou quatre semaines et pendant nos horaires de bureaux.

L’équation nous donnait donc : A + BC = CHD !

Nous souhaitions créer un endroit où chaque patient puisse trouver sa place, se sente bien, et en confiance. Nous souhaitions un endroit où l’on ne pratique pas des tarifs démesurés, et où l’on ne brade pas non plus la qualité des soins dispensés. Nous ne souhaitions pas faire du Low-Cost mais du « Made in Swiss » abordable !

Nous souhaitions rendre facilement accessible à tous l’hygiène-dentaire, qui est à la base d’une bonne santé dentaire. Avec tout ces souhaits, le 8 Avril 2016, la CHD a ouvert ses portes et nous sommes devenus le 1er centre Suisse spécialisé dans l’hygiène-dentaire !

Nous souhaitons sincèrement remercier tous nos patients et tous les membres de notre équipe. Sans la confiance, la fidélité et les recommandations de nos patients nous ne pourrions pas continuer d’exister.

Sans une équipe formidable, passionnée et professionnelle, il n’y aurait pas non plus de CHD !

Merci à vous, on vous aime !

La presse en parle

Article du magazine L’hebdo

Article du magazine GHI