Comment mincir des boules de bichat ?

Share

Les boules de bichat sont des boules de graisse situées sous les pommettes. Ces amas graisseux sont responsables d’un arrondissement de notre visage, ce qui peut l’empêcher d’être plus fin. De plus en plus de patients s’intéressent aux solutions pour affiner le visage, notamment en cherchant à se débarrasser de leurs boules de bichat. Mais comment faire mincir les boules de bichat ? Peut-on les enlever ? Toutes nos explications à propos des boules de bichat et de leur retrait ci-après :

Boules de bichat : comment les réduire ?

Les boules de bichat sont des boules de graisse situées sous les pommettes, il est donc tout à fait possible de les réduire, mais cela demandera une intervention chirurgicale. Bien que cette opération soit mineure, elle demandera une mûre réflexion de par son aspect définitif irréversible.

L’intervention chirurgicale permettant d’éliminer les boules de bichat s’appelle la bichectomie. L’opération devient de plus en plus populaire et permet à un nombre toujours plus grand de patients de pouvoir affiner leur visage afin de lui donner une structure plus harmonieuse et plus fine. Le tout, avec une intervention chirurgicale relativement simple qui ne se révèle pas plus contraignante qu’une opération destinée au nettoyage d’une carie.

Comment se passe une bichectomie ?

La bichectomie est une opération réalisée sous anesthésie locale équivalente à celle d’une carie, qui consiste à retirer les boules de bichat qui sont situées de part et d’autre de nos joues. L’opération permet d’obtenir un visage mieux dessiné, plus structuré et plus fin, de façon quasiment instantanée. 

Le patient doit en premier lieu réaliser une consultation avec son médecin-dentiste spécialisé en chirurgie afin de:

-Vérifier l’absence de contre-indications à la chirurgie: Prise de médicaments particuliers, maladies et syndrômes, présence de caries et hygiène bucco-dentaire non stabilisée.

-S’assurer de l’indication de la bichectomie. En effet, dans certains cas, lorsque l’aspect du visage est déjà particulièrement fin et sculpté, la bichectomie perd de son intérêt malgré la demande du patient, et risquerait même de rendre le visage légèrement “vieilli” dans les années qui suivent. Il revient donc au chirurgien de conseiller et de proposer d’autres alternatives.

-Signer le formulaire de consentement, puisque cette chirurgie est irréversible.

La séance dédiée à la bichectomie est ensuite planifiée.

Celle-ci est réalisée au moyen d’une petite incision à l’intérieur de la bouche dans chaque joue afin de ne pas laisser de cicatrices et de pouvoir accéder à la zone où sont stockées ces boules de graisse. Il suffit généralement d’1 cm d’ouverture environ pour pouvoir retirer l’amas graisseux.

Une fois retiré, le médecin-dentiste procède ensuite à la pose de fils de sutures qui doivent être retirés une semaine après l’opération. Pendant toute la durée de la cicatrisation, un suivi minutieux doit être réalisé au niveau de l’hygiène bucco-dentaire du patient afin de limiter tous les retards de cicatrisation ou les risques d’infection. Tous les conseils dérivant de cette intervention vous sont bien évidemment remis après votre soin.

Est-il possible de mincir des boules de bichat sans chirurgie ?

Les boules de bichat sont des amas graisseux qui se révèlent être totalement indépendants du reste du corps. Le corps n’a donc pas la possibilité d’exploiter la graisse contenue dans les boules comme une ressource. En d’autres termes, aucun régime et aucune solution naturelle ni hormonale ne vous permettra de faire disparaître ni même de diminuer vos boules de bichat. Seule une intervention chirurgicale permet de régler le problème de manière efficace et définitive.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de l’opération, de son coût et des différentes étapes à travers lesquelles nous vous accompagnons.

Je me pose d’autres questions

Qu’est-ce qu’une bichectomie ?

Comment affiner son visage avec une procédure de médecine esthétique ?