La Clinique d’Hygiène Dentaire de Genève est dotée de professionnels possédant toute l’expérience requise afin de réaliser dans les meilleures conditions des interventions chirurgicales, telle que l’extraction de dents de sagesse.

Pour votre confort, pour la rapidité du geste chirurgical et pour diminuer les suites opératoires, il est essentiel de réaliser cette intervention avec un médecin-dentiste formé à la chirurgie.

L’éruption des dents de sagesse (les troisièmes molaires) débute vers la fin de l’adolescence.

Chez la plupart des jeunes adultes, l’espace disponible pour ces dents est insuffisant pour permettre leur éruption complète, elles demeurent donc entièrement ou partiellement incluses.

Ces situations cliniques sont à haut risque d’infection, d’inflammation des tissus avoisinants, de développer des kystes ou des tumeurs bénignes et de causer des caries ou la résorption radiculaire des dents voisines.

L’extraction de ces dents est bien souvent le meilleur moyen de prévenir ces problématiques.

À l’aide d’une radiographie de type panoramique, nos chirurgiens-dentistes sont en mesure d’évaluer les risques inhérents à la présence et au positionnement de vos troisièmes molaires et de vous en recommander l’extraction au besoin.