Le détartrage et le polissage vont de pair. Ils consistent à enlever la plaque dentaire et le tartre au dessus et en dessous des gencives.

À la Clinique d’Hygiène Dentaire de Genève, nous sommes équipés d’instruments manuels (Deppeler) et ultra-sonique (EMS) compatibles et spécialement conçus pour le nettoyage autour des implants, sans risque de les abîmer.

Lorsque vous avez des implants en bouche, il est capital de réaliser régulièrement des visites chez l’hygiéniste dentaire afin de les garder toute votre vie et d’éviter de les perdre (péri-implantite).

Comme des dents naturelles, les implants ont besoin d’attention !

Suivi personnalisé (recall) :

En fonction de vos habitudes de vie, de la qualité de votre salive et de vos gencives, du nombre d’implants en bouche et le type de reconstruction, votre hygiéniste organise avec vous un planning de détartrage personnalisé afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Par ailleurs, plus besoin de vous souvenir de vos rendez-vous, nous vous le rappelons par courrier ou par téléphone !

Check-up inclus :

Lors de cette séance de détartrage & polissage, l’hygiéniste effectue systématiquement un contrôle complet de toute votre bouche afin de vérifier l’absence totale de problèmes éventuels. Le cas échéant, elle pourra vous réorienter vers votre médecin-dentiste traitant avec un compte-rendu, ou vers l’un de nos médecins-dentistes.