À la Clinique d’Hygiène Dentaire de Genève, notre priorité est de forger avec votre enfant un engagement à vie envers sa santé bucco-dentaire. Nous nous assurons que chaque enfant que nous traitons grandisse avec une bouche en pleine santé et qu’il bénéficie de l’éducation dont il a besoin pour maintenir une bonne hygiène dentaire et prévenir les maladies.

Consulter dès le plus jeune âge (3 ans) est important afin de nourrir une expérience positive sur le long terme entre l’hygiéniste dentaire et l’enfant.

Intégrer ces visites dans les sorties de routine est essentiel. Ceci sensibilise et prépare votre enfant à l’habitude de vie qu’il devra adopter.

Les visites sont l’occasion de déceler d’éventuels caries et les autres problèmes potentiels. Nous donnons également des conseils quant aux soins quotidiens de ses dents (dentifrice préconisé, type de brosse à dent, technique de brossage…) et répondons à toutes vos questions.

L’hygiéniste dentaire réalise ensuite le détartrage et le polissage des dents de votre enfant afin d’éliminer la plaque dentaire présente, le tartre, et les colorations.

Le détartrage se fait par ultra-sons EMS et à l’aide de curettes manuelles Deppeler. À la Clinique d’Hygiène Dentaire de Genève, ce traitement se fait sans douleur : nous utilisons un système de dernière génération de la marque emblématique Suisse EMS, combiné avec la technologie “NO-PAIN” .

Suivi personnalisé (recall) :

En fonction des habitudes de vie de votre enfant, de son alimentation, de la qualité de sa salive, de ses gencives et de ses dents, votre hygiéniste organise avec vous un planning de contrôle-détartrage personnalisé afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire pour votre enfant et surtout, atteindre l’objectif 0 carie !

Par ailleurs, plus besoin de vous souvenir de vos rendez-vous, nous vous le rappelons par courrier ou par téléphone !

Detartrage enfant Genève Hygieniste dentaire

VOIR UN AVANT/APRÈS EN IMAGE