Dans une perspective d’anticipation et de prévention, la Clinique d’Hygiène Dentaire de Genève intègre systématiquement le check-up lors de vos séances de détartrage & polissage.

Il est capital de faire une visite régulière de contrôle 1 fois par année minimum.

Ceci permet de diagnostiquer, de manière précoce, toutes altérations des dents ou des gencives (caries, déchaussement des gencives, inflammation gingivale, poches parodontales, etc.). Ainsi, toute maladie éventuelle est rapidement détectée et peut être soignée à temps, vous évitant ainsi des traitements plus complexes, invasifs et coûteux. Mieux vaut prévenir que guérir !

Dans le cas où nos hygiénistes dentaires découvrent une carie ou autre problématique, elles vous adresseront chez votre médecin-dentiste traitant avec un compte rendu, ou chez l’un de nos médecins-dentistes si vous n’en avez pas.

La consultation de dépistage s’accompagne généralement de deux petites radiographies dentaires (bite-wing), afin de vérifier l’absence de caries inter-dentaires et de problèmes sous d’éventuels plombages ou couronnes (33 CHF).

Pour les patients qui ne souhaitent pas de radiographies en raison des rayons X (dose très minime car équipement digital), nous disposons d’un appareil de dernière génération détectant les caries en utilisant la transillumination, sans danger pour la santé et bien entendu non douloureux.

Cet appareil permet également de détecter les fissures.